samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Environnement > Actualités

Site d'enfouissement de Saint-Lambert

Une initiative pour améliorer la qualité de l’eau encouragée

Les + lus

Le projet vise à améliorer la qualité de l’eau de la rivière Chaudière et de son bassin versant dans les environs de Saint-Lambert. Photo : Archives - Gilles Boutin

22 janv. 2024 08:38

Jonathan Wilkinson, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, et Scott Pearce, président de la Fédération canadienne des municipalités, ont annoncé, le 6 octobre, un investissement de plus de 1,8 M$ par l’entremise du Fonds municipal vert pour appuyer six projets de municipalités du Québec visant à améliorer la qualité de l’eau. L’une des initiatives soutenues est réalisée dans la région.

En effet, la Régie intermunicipale de gestion des déchets des Chutes-de-la-Chaudière a obtenu un coup de pouce de 401 710 $ pour mettre au point un système de gestion des déchets utilisant la technologie Evaplant, de Ramo.

Le tout permettra de réduire la quantité d’eaux de ruissellement contaminées qui s’infiltrent dans le site d’enfouissement de Saint-Lambert-de-Lauzon et sont rejetées dans l’environnement. Ce projet vise à améliorer la qualité de l’eau de la rivière Chaudière et de son bassin versant dans les environs de Saint-Lambert.

Les + lus