mardi 16 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Environnement > Actualités

Sanimax

Le comité citoyen fait le point sur les avancements

Les + lus

Photo : Archives

18 juin 2024 03:46

Les membres citoyens du comité citoyen de Sanimax Lévis ont fait le point sur les avancées et leurs observations quant à la cohabitation entre l’usine d’équarrissage, Sanimax, et les citoyens du secteur Charny. Rappelons que les résidents du quartier ont été aux prises avec des problèmes d’odeur provenant de l’usine.

«Nous sommes ravis de partager avec vous les avancées réalisées à l'usine Sanimax de Charny. La mission du comité est de promouvoir une cohabitation harmonieuse entre les activités de l’entreprise et la communauté environnante. À cet égard, Sanimax a fait preuve d’ouverture et communique de façon proactive et transparente avec nous, en plus de faire des efforts afin de rejoindre la communauté de façon plus large», ont partagé les membres citoyens du comité par voie de communiqué.

Les représentants mentionnent que la direction de Sanimax souhaite toujours construire de nouvelles infrastructures, notamment, un garage muni d’un traitement d’air afin de limiter l’attente des camions à l’extérieur.

Ils rappellent qu’un agent de développement durable patrouillera dans le secteur tout l’été et qu’une équipe prend les appels et signalements directement à l’usine. Aussi, les citoyens peuvent contacter le service aux citoyens en composant le 418 933-4344 s’ils veulent vérifier une information ou faire un signalement. Ils peuvent aussi consulter le www.levis.sanimax.com afin de consulter les nouvelles de Sanimax.

Les + lus