lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

ZONE IMMO > Zone IMMO

CONSEILS

Comment la réalité augmentée (RA) transforme-t-elle l’immobilier?

Les + lus

19 mars 2024 09:55

La réalité augmentée (RA) superpose des images générées par ordinateur au monde réel, créant un résultat très réaliste. En immobilier, cette technologie permet aux acheteurs de visiter une propriété de façon plus immersive, puisqu’ils peuvent interagir en temps réel avec ces images (à l’aide d’une tablette électronique, par exemple). En voici quelques applications concrètes.

Visites de propriétés
La RA offre la possibilité d’organiser des visites virtuelles. C’est particulièrement utile pour les immeubles en construction, par exemple, ou encore pour magasiner une propriété dans une région éloignée. Avec une visite virtuelle, les acheteurs peuvent se faire une excellente idée de l’espace et de son potentiel sans avoir à se déplacer.

Plans d’étage
Des plans d’étage interactifs réalisés à l’aide de la RA permettent de voir comment les meubles et les accessoires s’intégreraient dans un espace particulier. Les acheteurs intéressés peuvent donc visualiser l’usage qu’ils feraient de la propriété avant de déposer leur offre.

Valorisation résidentielle
La RA peut être utilisée en home staging, notamment pour mettre en valeur une propriété vacante. Les acheteurs peuvent ainsi imaginer à quoi ressembleraient les lieux s’ils étaient meublés et décorés. La technologie permet également de voir la maison à différents moments de la journée ou dans diverses conditions d’éclairage.

La réalité augmentée est un outil puissant qui pourrait révolutionner la manière de ven­dre et d’acheter des propriétés. Renseignez-vous auprès de votre courtier immobilier!

Source: Le Textuel.ca

Les + lus