mardi 16 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

ZONE IMMO > Zone IMMO

Comment se prémunir contre les vices cachés?

Les + lus

04 juin 2024 11:07

Lorsque vous faites l’acquisition d’une maison, vous vous attendez naturellement à ce que le vendeur vous donne l’heure juste quant à la qualité de l’immeuble. Toutefois, vous avez aussi la responsabilité de prendre des précautions raisonnables avant de signer tout contrat, sans quoi vous pourriez faire face à de très mauvaises surprises et ne disposer d’aucun recours légal pour remédier à la situation.

Afin d’assurer une transaction heureuse et de vous protéger d’éventuels vices cachés, il est primordial d’effectuer un examen visuel de la propriété et d’être à l’affût de tout indice qui éveille vos soupçons, ce qui implique de mettre momentanément un frein à votre enthousiasme et de garder la tête froide. Faire appel à un expert en bâtiment qui procédera à une inspection minutieuse permettra de confirmer ou d’infirmer vos préoccupations, en plus de démontrer votre prudence.

Si un vice caché apparaît à la suite de l’achat et que le vendeur refuse d’en prendre la responsabilité, vos chances de voir un dénouement positif devant les tribunaux seront proportionnelles à la diligence dont vous avez fait preuve avant de conclure la transaction. Renseignez-vous donc sur les lois en vigueur afin de bien connaître vos devoirs et vos recours en tant que consommateur.

Source - © : letextuel.ca

Les + lus