dimanche 14 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Course à trois dans Christ-Roi

Les + lus

Alexandre Fallu sera l'un des trois candidats en lice lors de l'élection partielle dans le district Christ-Roi, le 19 février prochain. Photo : Gilles Boutin

21 janv. 2023 02:40

Les citoyens de Christ-Roi auront finalement le choix entre trois candidats afin de choisir leur prochain conseiller municipal à la Ville de Lévis, lors de l'élection partielle du 19 février prochain. La Ville de Lévis a publié le 20 janvier, date limite pour déposer une candidature lors de cette campagne, la liste officielle des prétendants pour le poste.

En plus de Pascal Brulotte, ancien directeur général du Patro de Lévis qui brigue les suffrages pour Lévis Force 10 (NDLR : le parti du maire Gilles Lehouillier), et Alexandre Fallu, un diplômé en urbanisme qui porte les couleurs de Repensons Lévis (NDLR : le parti formant l'opposition à l'Hôtel de Ville), André Voyer tentera de convaincre les électeurs de Christ-Roi à titre de candidat indépendant.

S'il a aussi tenté d'obtenir sans succès des mandats à l'Assemblée nationale du Québec et à la Chambre des communes au cours des dernières années, André Voyer a croisé le fer avec Gilles Lehouillier en 2017 et en 2021 lors de l'élection à la mairie de Lévis. Il n'en sera pas non plus à une première expérience dans le district Christ-Roi puisqu'il avait tenté de se faire élire conseiller municipal de ce district en 2013 sous les couleurs de Renouveau Lévis, défunt parti d'opposition sur la scène municipale lévisienne.

Rappelons finalement que l’élection partielle dans le district Christ-Roi est nécessaire à la suite de la démission l’automne dernier de la conseillère élue en 2021, Andrée Kronström. La porte-couleur de Lévis Force 10 a quitté son poste pour poursuivre sa carrière de coroner.

Les + lus