vendredi 24 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Le conseiller municipal de RL, Alexandre Fallu, assermenté

Les + lus

Alexandre Fallu est le plus jeune conseiller municipal de l’histoire de la Ville de Lévis. Photo : Aude Malaret

08 mars 2023 10:27

Le nouveau conseiller municipal, qui siègera dans l’opposition sous les couleurs de Repensons Lévis (RL), Alexandre Fallu, a été assermenté le 1er mars dernier, lors d’une cérémonie à l’hôtel de Ville de Lévis.

Par Aude Malaret

«Je, Alexandre Fallu, affirme solennellement que j’exercerai mes fonctions de conseiller avec honnêteté et justice dans le respect de la loi et du code d’éthique et de déontologie des élus.»

C’est par ces mots que le jeune conseiller de 24 ans a été assermenté, lors d’une cérémonie en présence du maire Gilles Lehouillier, d’élus municipaux, du conseiller municipal Serge Bonin de Repensons Lévis et d’Elhadji Mamadou Diarra, chef de Repensons Lévis, ainsi que sa famille et ses amis.

Après la signature des documents officiels, Alexandre Fallu a partagé quelques mots à l’assemblée. Le nouvel élu du district Christ-Roi, qui a obtenu la majorité des suffrages lors de l’élection partielle du 19 février dernier, s’est dit «honoré du privilège de représenter les citoyens».

Il a ensuite remercié ses proches, les membres de Repensons Lévis et tous les bénévoles qui se sont impliqués pendant la campagne.

«Je suis officiellement le plus jeune élu de l’histoire de la Ville de Lévis. Mon parti a été fondé par des jeunes de moins de 30 ans. J’espère humblement que nos efforts combinés permettront à plus de jeunes de s’intéresser à la politique. J’espère amener un vent de fraîcheur, probablement unique, à l’Hôtel de Ville», a-t-il déclaré, avant d’ajouter qu’il a hâte de collaborer avec ses nouveaux collègues du conseil municipal.

Les + lus