mercredi 12 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Médaille de l'Assemblée nationale

Bernard Drainville souligne l’implication de Michel Gagné

Les + lus

Bernard Drainville a remis sa première Médaille de l’Assemblée nationale, à titre de député de Lévis, à Michel Gagné, président du Tournoi international atome M11 Desjardins de Lévis. Photos : Érick Deschênes

25 mars 2023 06:45

Le ministre de l’Éducation du Québec ainsi que le ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, a salué l’implication de Michel Gagné au Tournoi international atome M11 Desjardins de Lévis depuis près d’une quarantaine d’années, le 24 mars dernier. En plus de lui donner une copie de sa déclaration à l’Assemblée nationale en son honneur effectuée plus tôt cette année, Bernard Drainville lui a alors remis au bénévole lévisien sa première Médaille de l’Assemblée nationale à titre de député de Lévis.

Rappelons d’emblée que Michel Gagné est impliqué dans l’équipe de bénévoles donnant vie au tournoi atome de Lévis depuis 37 ans. Depuis les 25 dernières années, il effectue cette implication à titre de président du comité organisateur de la compétition de hockey mineur.

En lui remettant la Médaille de l’Assemblée nationale, Bernard Drainville désirait reconnaître l’implication de Michel Gagné ainsi que son travail qui a permis au tournoi atome de devenir un incontournable sportif dans la région au profit de milliers de jeunes hockeyeurs ainsi que leurs familles.

«Michel, ton dévouement et ton travail exceptionnels ont été remarquables et inspirants. Tu es un modèle pour tous les bénévoles et tu mérites une reconnaissance. Tu es une preuve vivante que le bénévolat peut changer des vies et faire une différence positive dans la communauté. Au nom de tous les citoyens de Lévis, je suis honoré de te remettre la Médaille de l’Assemblée nationale», a déclaré M. Drainville, avant d’ajouter que l’honneur remis à Michel Gagné l’était aussi pour souligner l’implication des autres bénévoles du tournoi atome.

Ému de recevoir cette récompense, le président du tournoi atome a tenu à remercier les membres de sa famille ainsi que les bénévoles de l’événement, dont plusieurs étaient présents lors de la cérémonie de remise de la médaille.

«Merci pour cet honneur. Mais merci à vous tous. C’est notamment grâce aux bénévoles si l’événement est là où il est aujourd’hui. J’espère qu’on pourra poursuivre le travail encore quelques années pour amuser les jeunes et continuer de faire de ce tournoi un événement pour tous à Lévis», a partagé M. Gagné.


Les + lus