L'apport du ministère des Affaires municipales du Québec s'élève à 1 282 635 $ et provient du volet «Projets signature innovation des MRC» du Fonds régions et ruralité (FRR). La participation de la MRC de Bellechasse totalise, quant à elle, 300 000 $.
Dans le cadre du projet annoncé le 8 mai, du transport pour les cyclistes, des points d'eau, du mobilier urbain ainsi que de la signalisation seront ajoutés. Des projets seront aussi soutenus pour bonifier la proposition d'hébergement et d'équipements afin de renforcer l'offre d'activités de plein air. Avec cette nouvelle initiative, la MRC de Bellechasse, en collaboration avec les acteurs du milieu, veut «mettre à profit son grand potentiel récréotouristique pour s'inscrire parmi les circuits touristiques incontournables au Québec».
«Bellechasse a un potentiel immense en récréotourisme et en activités de plein air; je suis persuadé que notre MRC a tout ce qu'il faut pour devenir une destination touristique incontournable. Grâce à ce projet "Signature innovation", notre territoire pourra améliorer ses attraits touristiques actuels et mettre en place de nouvelles infrastructures, pour le plus grand plaisir des touristes, mais aussi de nos citoyennes et citoyens», s’est d’ailleurs réjoui Yvon Dumont, préfet de la MRC de Bellechasse.