samedi 13 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Fonds régions et ruralité

Québec soutient un projet d'économie circulaire dans le comté de Bellechasse

Les + lus

La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Photo : Courtoisie

18 mai 2023 08:39

Au nom de la ministre des Affaires municipales, la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, a annoncé, le 17 mai, l'octroi d'une subvention de 294 711 $ à la MRC de Bellechasse pour accélérer un projet d’économie circulaire en Bellechasse-Etchemins.

L'aide financière est accordée par le gouvernement provincial dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).

Le projet consiste à détourner de l’enfouissement des matières résiduelles dans les MRC de Bellechasse et des Etchemins. Les commerces et les institutions seront principalement ciblés pour déployer des stratégies d’économie circulaire.

Comme pour tous les projets pouvant être financés dans le cadre du FRR, l'initiative a été choisie par un comité régional «chargé de cette démarche en fonction des priorités de développement de Bellechasse et des Etchemins».

«C’est d’abord et avant tout les citoyennes et citoyens de la circonscription de Bellechasse qui bénéficieront de l’amélioration de leur milieu de vie avec cette initiative. D’ailleurs, je remercie sincèrement les promoteurs qui s’investissent corps et âme dans sa mise en oeuvre. Leur apport est important pour nous tous et pour le dynamisme de notre région», a conclu Stéphanie Lachance.

Les + lus