dimanche 14 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Danse

Québec aide financièrement Hit The Floor

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

19 mai 2023 08:02

Le gouvernement du Québec a octroyé, le 18 mai, une aide financière de 286 500 $ à la compétition de danse Hit The Floor Lévis, qui se déroule jusqu'au 22 mai.

Pour offrir ce soutien gouvernemental, le Secrétariat à la Capitale-Nationale a donné une subvention de 140 000 $ aux promoteurs dans le cadre de son Programme d'appui aux actions régionales (PAAR), le ministère du Tourisme leur a attribué 139 000 $ par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques et le ministère de l'Éducation a accordé une aide financière de 7 500 $ issue du Programme de soutien aux événements sportifs.

«Chaque année, la compétition Hit The Floor Lévis accueille de jeunes danseurs talentueux en provenance des quatre coins du globe. Il s'agit pour eux de faire valoir leur savoir-faire et de partager leur passion pour leur art avec un public déjà conquis. Je suis très fière que le gouvernement appuie cet événement, qui contribue au rayonnement du Québec et qui met en lumière notre industrie événementielle», a notamment expliqué Caroline Proulx, ministre du Tourisme du Québec, sur les raisons ayant motivé Québec à supporter financièrement Hit The Floor Lévis.

Les + lus