mercredi 22 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Trafic

Pas un résultat des travaux sur les routes, selon Lehouillier

Les + lus

Photo : Érick Deschênes

31 août 2023 09:20

Questionné lundi à savoir si les bouchons de circulation des dernières semaines seraient dus à «un trop grand nombre de travaux simultanés sur les routes du territoire lévisien», le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a mentionné qu’il n’en était rien et que la situation «est sous contrôle».

«Ce n’est vraiment qu’une perception. Les travaux sont bien coordonnés, par exemple, sur Guillaume-Couture, jamais nous n’aurons eu un suivi aussi serré que celui fait actuellement. Nous avons quand même tenu deux séances d’informations, nous avons rencontré les commerçants touchés, nous avons fait des comités de suivis de chantiers avec des rencontres aux deux semaines, il y a des cartes d’itinéraires de détours et des infolettres», a mentionné le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

Ce dernier a aussi tenu à rappeler qu’il s’agit «du seul boulevard est-ouest qui dessert la population» et que, dans les circonstances, «le maximum est fait». Selon lui, les personnes à la direction de la mobilité prennent aussi «très au sérieux les propositions qui pourraient être faites pour améliorer la situation».

«Il faut comprendre que ces grands projets sont pensés depuis 2018. Il y a eu beaucoup de réflexions et de propositions. C’est certain que c’est un défi avec les engorgements sur l’autoroute 20, mais ce sont des travaux qui sont faits pour avoir un réseau routier plus sécuritaire», a conclu le directeur des transports et de la mobilité durable de la municipalité, David Boudreault.


Les + lus