mercredi 12 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Nouveau contrat de travail

Les policiers de la SQ rejettent l'entente de principe

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

18 sept. 2023 09:07

Après une tournée du Québec d’une semaine pour présenter l’entente de principe survenue avec le gouvernement en juillet dernier, et un vote électronique qui s’est déroulé au cours des derniers jours, l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a annoncé, vendredi dernier que l’entente de principe pour le renouvellement de la convention collective des agents de la Sûreté du Québec prévoyant des augmentations de 21 % sur 5 ans a été refusée par les membres.

Les membres du syndicat ont refusé l’entente à 59.38 %. Un peu plus de 90 % des syndiqués ont participé au vote.

Les policiers de la SQ sont sans contrat de travail est échu depuis le 31 mars 2022. Pour expliquer le refus de l'entente de principe par une majorité de ses membres, l'APPQ a laissé entendre que l'augmentation salariale consentie par Québec n'était pas suffisante.

«Ce refus par les membres s’explique, entre autres, par un contexte inflationniste et de montée des taux d’intérêt. Nous avions pourtant souligné au gouvernement, à maintes reprises au cours de la négociation, que les attentes de nos membres étaient élevées. Peut-être voudra-t-il enfin nous croire cette fois-ci!», a mentionné le président de l’APPQ, Jacques Painchaud.

Le syndicat a cependant fait savoir qu'il «sera de retour à la table de négociation dès que le gouvernement sera disposé à reprendre les pourparlers».

Les + lus