«Il faut absolument refaire des études sur l’achalandage. Les anciennes études disent que l’achalandage est en baisse ici, mais ce n’est pas vrai. On revoit le même achalandage que nous avions avant la pandémie de la COVID-19», a indiqué le maire de Lévis.
Après avoir exprimé certains doutes sur le projet de tramway avant de partir en vacances, mentionnant «qu’avec les sondages et l’insatisfaction générale des citoyens, on devrait à tous le moins entreprendre une réflexion», le maire Lehouillier a recadré le tir en disant qu’il y «croit toujours».
Des idées qui tombent dans l’oubli
Le maire a aussi mentionné qu’il «commence à douter de la capacité du gouvernement à terminer des projets d’envergure». Selon ses dires, cette situation fait surgir une certaine «crainte» chez lui.
«On était derrière le grand projet du Réseau express de la capitale (REC), qui inclut le tramway, le tunnel, les voies réservées et l’interconnexion entre les deux rives. On y croyait et on y croit toujours, mais sommes-nous capables, dans la région de Québec, de réaliser de grands projets d’infrastructures? Ils vont-tu finir par le réaliser le projet de tramway?», s’est questionné Gilles Lehouillier.
Toujours selon ce dernier, «plus le temps avance, plus les chances de voir un tunnel se faire sont faibles». Il craint notamment «qu’il ne reste plus grand-chose du REC si ça continue comme ça».