mercredi 6 décembre 2023
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Restaurants

L'Assemblée nationale appuie une demande d'entrepreneurs

Les + lus

Photo : Jason Leung - Unsplash

27 sept. 2023 01:17

Le Parti libéral du Québec s'est réjoui, le 26 septembre, qu'une motion ait été adoptée à l'unanimité par les membres de l'Assemblée nationale pour demander au gouvernement fédéral de repousser l'échéance du 31 décembre prochain afin que les restaurateurs remboursent les prêts consentis par Ottawa dans le cadre des mesures d'aide mises en place lors de la crise sanitaire.

Le député libéral de Marguerite-Bourgeoys et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'économie, Frédéric Beauchemin, a rappelé que 80 % des restaurateurs québécois ont reçu un prêt du gouvernement fédéral lors de la pandémie.

En raison du contexte économique actuel, M. Beauchemin estime qu'Ottawa doit reporter l'échéance pour le remboursement des prêts qu'il a consenti aux restaurateurs afin d'éviter la faillite pour plusieurs de ces entrepreneurs.

«Nos restaurateurs ont besoin d'air. Ces petites et moyennes entreprises ont été particulièrement frappées par la pandémie et continuent d'être victimes de l'inflation et de la pénurie de main-d'œuvre. Je suis heureux que tous les partis représentés à l'Assemblée nationale se soient rendus à nos arguments et aient entendu le cri du cœur de nos restaurateurs», a conclu M. Beauchemin.


Les + lus