mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

iFCLL

Plus de logements abordables pour Lévis

Les + lus

Photo : Archives

07 déc. 2023 08:13

Le gouvernement du Canada a annoncé plus de 76 M$ pour la construction de logements locatifs à Québec et Lévis le 17 novembre dernier. Ce dernier soutient que la construction de logements locatifs n’a pas suivi le rythme de la croissance des villes et de la population et lance l’initiative Financement de la construction de logements locatifs (iFCLL) partout au pays.

«Notre gouvernement redouble d’efforts sur plusieurs fronts pour faire face à la crise du logement et pour construire plus de logements. Par l’entremise de l’iFCLL, le gouvernement canadien augmente l’offre de nouveaux logements locatifs en investissant plus de 76,2 M$ dans la construction d’un total de 341 logements à Québec et Lévis. Ces logements accessibles et écoénergétiques profiteront aux personnes et aux familles de la classe moyenne de la région de Québec et stimuleront l’économie locale», a souligné le député de Québec et ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Jean-Yves Duclos.

L’iFCLL offrira des prêts à faible taux d’intérêt et entièrement remboursables afin d’encourager la construction de plus de logements pour les personnes à revenu moyen. La construction de plus de 71 000 logements se fera grâce à cette initiative.

Cinq projets à Lévis se verront soumettre des prêts de l’iFCLL qui ajouteront 232 logements pour un total de 50 890 000 $.

Les + lus