«Dès 2021, il était clair pour moi que l’équipe de Repensons Lévis est le vent de changement nécessaire pour la Ville. Lévis est comme un diamant brut qui a besoin d’être poli pour enfin briller. J’ai décidé de me présenter de nouveau, cette fois dans le quartier où j’habite, Lauzon. Les défis sont multiples, mais les opportunités et les solutions également. Cela débute par une prise de conscience de ce qui affecte la qualité de vie des citoyennes et citoyens. C’est ce que je veux mettre en lumière à l’Hôtel de Ville», a expliqué Patricia Turcotte, par voie de communiqué.
Rappelons que la candidate à titre de conseillère municipale a œuvré pendant plus de 17 ans dans le monde de la finance et évolue actuellement dans le domaine de la santé. Impliquée depuis plus de deux ans au sein du conseil d’administration et du comité femmes de RL, elle souhaite aborder les enjeux de la crise du logement, de la sécurité et du développement des rues dans le quartier, notamment avec la reprise des activités au Chantier Davie.
Le futur des terres de Rabaska est également sur sa liste de priorités.
«Les fameuses terres de Rabaska, un lieu délicat avec des milieux humides, des terres agricoles, une ouverture gouvernementale pour le port de Québec et la réflexion sur une section industrielle. Avant d’en arriver là, il faudra soulever toutes les pierres et s’assurer qu’on a bien fait le tour et qu’on n’affecte pas les corridors écologiques. Il faudra de la délicatesse et une grande ouverture si on veut mesurer le niveau d’acceptabilité sociale dans ce secteur sensible», a ajouté le chef de RL et candidat à la mairie de Lévis, Serge Bonin.
«Je crois qu’il est possible de faire mieux, Lauzon mérite que l’on s’y attarde vraiment et puisse avoir une voix proactive à l’Hôtel de Ville», a conclu la candidate.