vendredi 25 juillet 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Politique municipale

Travaux d’infrastructures devancés à Lévis

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

24 juil. 2025 09:30

Les membres du conseil municipal de la Ville de Lévis ont adopté unanimement une résolution recommandant de devancer au plus tard au printemps 2026 la réalisation des travaux de reconstruction des infrastructures en eaux pour le secteur des rues des Frênes et des Cèdres, lors d’un comité exécutif, le 22 juillet.

La réalisation de ce projet, évalué à près de 4 M$, était initialement prévue en 2027 dans le Plan quinquennal d’immobilisations (PQI) 2025-2029, mais le conseil municipal officialisera cette recommandation dès la prochaine séance publique, le 25 août.

«À titre de mairesse suppléante, je suis heureuse d’avoir gardé un contact constant avec les citoyens concernés et je les remercie de nous avoir sensibilisés à cette nécessité d’accélérer les travaux, ce qui a été un élément déterminant dans la recommandation du comité exécutif sur lequel je siège. J’assurerai également le suivi de ce dossier au cours des prochaines semaines», mentionne Isabelle Demers, mairesse suppléante de la Ville de Lévis, par voie de communiqué.

Ces travaux représentent la deuxième phase de mise à niveau des infrastructures dans ce secteur. Rappelons qu’une première phase a déjà été complétée entre 2023 et 2024 sur la rue de Bernières, au coût de 6,5 M $, notamment afin d’augmenter la capacité des infrastructures d’aqueduc et d’égouts pour mieux desservir les rues environnantes.

«Nous mettons tout en œuvre pour accélérer la réalisation de ces travaux et adapter nos actions en cohérence avec notre plan d’infrastructures. Pour le secteur concerné, la planification du projet est suffisamment avancée et c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour accélérer la réalisation des travaux», indique Gilles Lehouillier, maire de Lévis, par voie de communiqué.

Les + lus