samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Consommation > Actualités

Absence d'informations nécessaires à la consommation

Rappel d'un produit de saumon fumé de la Boucherie JB Allard

Les + lus

Un aperçu du produit de la boucherie lévisienne qui est l'objet d'un rappel. Photo : Courtoisie - MAPAQ

24 janv. 2024 04:59

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Boucherie JB Allard, située au 223, route Marie-Victorin, à Saint-Nicolas, avise la population de ne pas consommer le produit indiqué dans le tableau ci-dessous au-delà de 14 jours suivant la date d'emballage.

Photo : Courtoisie - MAPAQ

Le produit qui fait l'objet de la présente mise en garde a été offert à la vente jusqu'au 24 janvier, et ce, uniquement à la Boucherie JB Allard. Le produit était déposé sur un carton noir et emballé sous vide dans un sachet de plastique transparent. Il était vendu à l'état réfrigéré.

L'exploitant procède volontairement au rappel du produit en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. De plus, les personnes qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer s'il a été emballé depuis plus de 14 jours.

Elles doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter. Même si le produit visé ne présente pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, sa consommation peut représenter un risque pour la santé. En effet, lorsque le poisson fumé est vendu réfrigéré, des mesures de prévention obligatoires doivent être prises quant au type d'emballage et à la durée de conservation.

Notons cependant qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.


Les + lus