lundi 24 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Consommation > Actualités

Supermarchés

Pintendre accueillera un Maxi

Les + lus

Photos : Courtoisie - Loblaw

26 mars 2024 08:44

C'est finalement un supermarché Maxi qui fera partie du complexe commercial qui doit sortir de terre au cours des prochains mois dans le quartier Pintendre, à l'intersection de la route du Président-Kennedy et de la rue des Allonges.

L’ouverture officielle du nouveau supermarché Maxi est prévue en 2025. D’une superficie totale de plus de 30 000 pieds carrés, la construction de ce magasin représente un investissement de plusieurs millions de dollars pour la chaîne et devrait conduire à la création de près de 80 emplois dans le secteur.

«Nous avons ouvert une trentaine de nouveaux Maxi au cours de la dernière année et chaque fois les consommateurs ont été agréablement surpris par la qualité et l’étendue de notre offre. (...) Le succès de nos magasins s’explique par notre politique de bas prix, la place de choix qu’occupent les produits d’ici sur nos tablettes, l’amélioration constante de notre offre, l’accent que nous mettons sur la fraîcheur et les projets d’investissements comme ce tout nouveau magasin qu’on ouvrira dans une municipalité en pleine croissance», a déclaré Patrick Blanchette, vice-président Division Escompte Québec Maxi chez Loblaw.

Le nouveau supermarché Maxi fera partie du Marché Pintendre, un complexe commercial que créera Forum, un promoteur immobilier montréalais, à l'intersection de la route du Président-Kennedy et de la rue des Allonges. En plus de l'épicerie, le projet prévoit la construction de cinq autres bâtiments commerciaux sur le site afin d'accueillir des établissements.

«Nous sommes ravis de continuer notre partenariat avec Maxi dans notre développement du Marché Pintendre. En tant qu'entreprise nationale, notre enracinement régional au Québec est solide, avec plus de 50 propriétés développées ici. Nos centres commerciaux, tous uniques, partagent la même vision : ils évoluent en harmonie avec la croissance des communautés environnantes ; ils comblent les besoins réels quotidiens et essentiels des consommateurs et ils deviennent des pôles d'activité économique dans des zones à forte affluence», a souligné Dean Mendel, président de Forum.

Avec ce projet immobilier ainsi que l'ouverture d'un nouveau supermarché, Forum et Loblaw veulent notamment séduire les consommateurs de Pintendre, quartier lévisien qui ne dispose pas d'un supermarché, ainsi que les Bellechassois. Ils espèrent desservir une population de 26 000 personnes.

Les + lus