Par Nicolas Roy
La Caisse a réalisé des excédents d’opérations de 51,83 M, une hausse de 22,5 % par rapport à 2023, son volume d’affaires a augmenté de 11,8 % atteignant les 7,05 G$. Également, celle-ci a donné 149 903 $ en commandites et en dons et 721 622 $ grâce à son Fonds d’aide au développement du milieu.
Durant l’assemblée générale annuelle, les membres ont voté en faveur du projet de partage proposé et d’une ristourne totale de 5 799 320 $. Ainsi, un total de 5 106 390 $ sera versé à tous les membres en ristournes individuellement tandis que 92 930 $ seront attribués au Fonds d’aide au développement du milieu.
«La décision prise par les membres lors de l’assemblée générale annuelle permet à la Caisse, sous la responsabilité du conseil d’administration, de contribuer au développement de notre communauté en soutenant des projets structurants qui répondent à des besoins communs. Il s’agit d’un levier puissant, unique à Desjardins», souligne le président du président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Lévis, Étienne Guay.
Par ailleurs, au sein du conseil d’administration, trois postes ont été pourvus à la suite d’un vote en différé. Alors, Katia Fortin, François Hudon et Martin Voyer ont été élus.