samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Transports > Actualités

Transport en commun et adapté

Plus de 1 M$ pour le transport collectif dans Bellechasse

Les + lus

Photo : Archives - Courtoisie

02 févr. 2024 07:08

La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, a annoncé, à la fin décembre, que le gouvernement provincial allait investir plus de 1,2 M$ dans sa circonscription afin de «renforcer le transport collectif».

Dans le cadre du Programme d’aide au développement du transport collectif (PADTC), une somme de 1 121 191 $ sera allouée aux MRC de Bellechasse (724 876 $) et des Etchemins (396 315 $). Ce soutien financier vise «à dynamiser le réseau de transport en commun dans la circonscription, en particulier en développant et en optimisant les services».

Également, 127 797 $ seront attribués aux deux MRC, soit 79 510 $ à la MRC de Bellechasse et 48 287 $ pour la MRC des Etchemins, «pour garantir la continuité des services de transport collectif et adapté».

«Cette contribution financière permettra d’offrir de meilleurs services de transport collectif aux gens de Bellechasse et des Etchemins. Je salue le travail de nos MRC qui s’assurent d’offrir des options de mobilité viable à leurs résidents et je suis heureuse que notre gouvernement soit là pour les soutenir. Cela témoigne de notre volonté d’être un partenaire de leur développement», a conclu Stéphanie Lachance.

Les + lus