samedi 15 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Transports > Actualités

Entraves

Le secteur de la tête des ponts à éviter ce week-end

Les + lus

Photo : Archives - Érick Deschênes

24 mai 2024 08:43

Des fermetures importantes seront mises en place dans le secteur du pont de Québec dès aujourd'hui, dont la fermeture du pont de Québec durant la fin de semaine.

Le pont de Québec sera complètement fermé de ce vendredi, à 22h, jusqu'à lundi, 5h30. Les bretelles permettant d'accéder au lien interrives, autant sur la rive sud que sur la rive nord, seront aussi bloquées.

La piste polyvalente demeurera toutefois ouverte en tout temps pour les piétons et les cyclistes. Une navette sera disponible en tout temps pour les cyclomoteurs qui désirent traverser d'une rive à l'autre. L'accès à cette navette depuis la rive nord se fera à partir du stationnement P2 de l'Aquarium du Québec tandis que celui depuis la rive sud se fera à partir de la station de la Presqu'île (intersection rue de la Mission et rue de la Presqu'île).

Le chemin Saint-Louis sera fermé entre l'avenue des Hôtels et la clinique Saint-Louis, du 24 mai à 19h au 25 mai à 10h et le 26 mai de 6h à 21h. Pendant ces périodes, un détour dans les deux directions via l'avenue Beaupré, le boulevard Neilson, le boulevard Hochelaga, l'avenue De Rochebelle et l'avenue Lavigerie. L'accès aux commerces situés au 3165, chemin Saint-Louis se fera par l'intersection du chemin Saint-Louis et de l'avenue Beaupré.

Autres entraves

Également, le ministère des Transports mettra en place dans le secteur les fermetures de longue durée suivantes :

Fermeture de la bretelle menant de la route 175 en direction nord vers le boulevard Laurier, du 24 mai à 19 h jusqu'au début septembre;

Fermeture de la bretelle menant de l'avenue des Hôtels vers la route 175 en direction nord, du 24 mai à 19 h jusqu'au début septembre.

 Les chemins de détour nécessaires en raison de la fermeture de ces bretelles seront balisés par une signalisation temporaire.

Rappelons finalement que ces entraves sont requises dans le cadre du projet de reconstruction des échangeurs au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec, afin de procéder notamment à des travaux d'excavation et d'asphaltage.

Les + lus