L’achalandage des autobus urbains à Lévis a également augmenté de 4 % au cours des 9 premiers mois de l’année 2025 pour atteindre 2,26 M de déplacements. Selon la STLévis, cette hausse de fréquentation est remarquée sur l’ensemble des parcours, mais plus particulièrement sur les lignes Lévisien et les parcours de quartier qui circulent à l’intérieur du territoire de la Ville de Lévis. On remarque également une progression importante de l’achalandage les samedis et dimanches.
«À l’heure où les analystes s’interrogent sur l’avenir du transport en commun au Québec, nous sommes fiers de revendiquer, pour une quatrième année consécutive, que la STLévis figure parmi les sociétés de transport dont la reprise de l’achalandage a été la plus rapide au Québec avec une moyenne annuelle de plus de 112 % en 2024 versus 2019, l’année de référence. Cette performance s’explique notamment par le choix de l’organisation de rajeunir sa clientèle, d’un gel tarifaire, l’arrivée de nouveaux résidents et la disponibilité de l’ensemble de notre personnel» précise Steve Dorval, président du conseil d’administration de la STLévis, par voie de communiqué.
Application Transit
En septembre, 1137 nouveaux usagers ont téléchargé l’application Transit, qui permet de planifier ses déplacements et de suivre la position de son autobus en temps réel, alors qu’elle a été consultée 1,6 M de fois. Concernant les réponses d’appréciation déposées sur l’application, la STLévis a reçu une note globale de 4,5 sur 5 étoiles, pour 57 389 réponses.