Pour l’occasion, les musiciens ont joué devant une salle bien remplie afin de donner un aperçu de ce qui s’en vient pour la prochaine saison musicale. Le public a notamment pu apprécier la musique de Falla, Bizet et Saint-Saëns en plus de découvrir la jeune violoniste Ève-Léa Carrier, lauréate du concours Mon solo à l’Orchestre de Lévis, alors qu’elle a joué les deux premiers mouvements du Concerto pour violon no. 1 de Prokofiev.
Lancement de la programmation - Photo : Gilles Boutin
Cette année, l’OSLévis présentera la 9e Symphonie de Beethoven le 13 décembre à 19h30 et le 14 décembre à 14h. Pour ces concerts, l’Espace symphonique de Lévis accueillera également le Chœur polyphonique de Lévis sur la scène, réunissant plus de 100 musiciens et choristes au même endroit. Le dernier mouvement sera interprété par un quatuor vocal composé de Audrey Larose-Zicat (soprano), Florence Bourget (mezzo-soprano), Louis-Charles Gagnon (ténor) et Marc-André Caron (basse).
La saison se poursuivra le 21 mars à 19h30 pour Variations, ballet et concerto avec le pianiste Mehdi Ghazi en ouverture qui interprétera le Concerto pour piano no 2 de Rachmaninov. La soirée se poursuivra avec la musique de Ravel et de Brahms.
Le 22 mars, l’Espace symphonique de Lévis accueillera le temps d’une soirée l’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Québec, sous la direction de Jean-Michel Malouf. Ils présenteront un programme composé de Tchaïkovski, Mozart et Mendelssohn qui mettra également de l'avant la création d’un des étudiants du conservatoire, Charles Gagnon.
La programmation se terminera le 13 juin avec Un concert : trois siècles. La percussionniste Krystina Marcoux jouera le Concerto pour marimba et cordes du compositeur Emmanuel Séjourné avec l'orchestre lévisien. D’autres pièces sont au programme pour ce concert qui mettra fin à la 41e saison de l’OSLévis.
Pour connaître l’ensemble de la programmation, consultez le www.oslevis.org.
Vous pouvez également consulter les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.