samedi 1 novembre 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Élections municipales > Actualités

Campagne

Isabelle Demers veut un terrain synthétique au stade Georges-Maranda

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

30 oct. 2025 05:19

La candidate à la mairie de Lévis à l’élection municipale du 2 novembre, Isabelle Demers pour Lévis Force 10, a ajouté un terrain de baseball synthétique au stade Georges-Maranda aux projets d’infrastructures sportives qu’elles souhaitent ajouter à son prochain Plan quinquennal des immobilisations (PQI), si elle est élue.

Cette semaine, Isabelle Demers a notamment promis l’ajout d’une patinoire réfrigérée à Saint-Jean-Chrysostome et d’un parc à chien dans l’ouest de la ville. Selon son estimation en s’appuyant sur le prix de projets comparables, la cheffe de Lévis Force 10 indique que le projet de terrain de baseball synthétique pourrait coûter autour de 5 M$. 

«Nos jeunes, nos ligues locales et nos programmes scolaires ont besoin d’installations modernes pour pratiquer leur sport dans les meilleures conditions possibles. Ce nouveau terrain répondra exactement à ce besoin», explique-t-elle, ajoutant qu’il ne s’agit «pas d’un luxe». 

L’aspirante mairesse a également souligné vouloir, pour tous les projets présentés, cogner aux portes notamment de partenaires privés pour «que ça coûte le moins cher aux citoyens et pouvoir le réaliser plus rapidement». 

Rappelons que le besoin d’adapter les installations au stade Georges-Maranda est bien connu d’Isabelle Demers et des autres élus et candidats à la mairie de Lévis. Depuis quelques années, l’état des terrains avait fait l’objet de plaintes de nombreux citoyens. 

Cet été, des lettres ouvertes de parents de jeunes baseballeurs lévisiens et d’organisateurs du Tournoi moustique Édouard-Dussault avaient circulé sur les réseaux sociaux alors que les installations «se détériorent» rapidement selon ce qui y était inscrit. Les organisateurs du Tournoi moustique Édouard-Dussault avaient eux souligné que depuis trois ans, l’organisation avait dû mettre la main à la pâte non seulement pour préparer le tournoi, mais pour s’assurer que les infrastructures et ses équipements soient en ordre, effectuant des tâches qui auraient dû être du ressort de la Ville de Lévis. 

Durant la conférence de presse du 30 octobre au stade Georges-Maranda, Isabelle Demers a également réitéré son appui au Mouvement sportif Lévis pour son projet d’amphithéâtre de trois glaces.

 

Les + lus