mardi 4 novembre 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Élections municipales > Actualités

Soirée électorale

Steven Blaney, prochain maire de Lévis

Les + lus

Photo : Catherine D'Amours

02 nov. 2025 10:03

C’est à peine plus d’une heure après la fermeture des bureaux de vote à Lévis pour l’élection municipale que le candidat pour Prospérité Lévis, Steven Blaney, a été nommé maire de Lévis.

Au moment d’écrire ses lignes, Steven Blaney possédait autour de 43 % des votes des Lévisiens. Ému, ce dernier s’est réjoui à son rassemblement au Blaxton Saint-Romuald en compagnie de partisans, d’amis, de membres de sa famille et de son équipe. 

«J’ai découvert la politique municipale au cours des dernières semaines et j’adore cette politique de proximité. Le contact est direct avec les gens», a-t-il d’abord indiqué. 

Alors que son équipe se a des chances de se diriger vers une majorité à la mairie de Lévis, ce dernier a souligné que d’«[avoir une grande majorité], va nous permettre de garder le cap sur la prospérité durable à Lévis». 

Durant son discours, Steven Blaney a tenu à féliciter le travail mené par les trois équipes dont celle de ses adversaires Isabelle Demers pour Lévis Force 10 et Serge Bonin pour Repensons Lévis, mettant de l’avant le fait que la campagne a été «civilisée et passionnée». 

Parmi ses priorités et les points de sa plateforme qu’il a présentés durant toute la campagne, le nouveau maire de Lévis a indiqué dès le jour un vouloir travailler sur les finances, alors que ce dernier devra livrer un premier budget dans les prochaines semaines. 

«On se met à la tâche de préparer le budget dès les prochains jours, mais également de rétablir le climat de confiance. On veut également rétablir le climat de confiance et je tiens à dire à tous les partenaires de la Ville que les portes de l’Hôtel de Ville sont ouvertes pour travailler en partenariat et avec transparence», a-t-il ajouté. 

Le dossier de l’élargissement de l’autoroute 20 en direction ouest a également fait partie des mentions du discours de vainqueur qu’il a livré durant son rassemblement. «Il n’y a pas juste à Montréal qu’il y a du trafic. L’autoroute 20 en direction ouest a besoin d’amour et j’ai bien hâte qu’on en discute.»

Au moment où Steven Blaney a livré ce discours, aucun de ses candidats au poste de conseiller municipal n’avait encore été officiellement nommé bien que plusieurs menaient avec une avance bien établie. 

 

Les + lus