mardi 4 novembre 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Élections municipales > Actualités

Jour du scrutin

Changements, mais aussi des réélections dans le Grand Lévis

Les + lus

Photo : Élections Québec

03 nov. 2025 06:06

En plus des courses à trois à Lévis, plusieurs élections se sont conclus dimanche dans les municipalités entourant Lévis. Voici un tour d'horizon des résultats préliminaires dans le Grand Lévis.

D'abord, Olivier Dumais a été réélu maire de Saint-Lambert-de-Lauzon. Il a obtenu 51,29 % des suffrages et une avance de 101 voix sur son jeune opposant, Charles Fecteau (46,96 % des suffrages).

Pour sa part, Nathalie Bissonnette sera la conseillère municipale au siège numéro 2 dans le prochain mandat.

Saint-Anselme

Le maire de Saint-Anselme depuis 2017, Yves Turgeon, a été largement battu par Dominic Blais, qui a recueilli 71,03 % des votes exprimés. Jérôme Roy (conseiller sortant d'un autre poste), Denise Couture (conseillère sortante), Lucie Boutin et Sandra Mercier ont été respectivement réélus ou élus pour occuper les sièges numéros 1, 2, 3 et 5 au conseil municipal de Saint-Anselme.

Beaumont

C'est Guylaine Gagnon qui est la gagnante de la course à trois à la mairie de Beaumont. Elle a obtenu 51,15 % des suffrages, tandis que ses rivaux Denis Plante et France Tremblay ont respectivement ravi 41,03 % et 7,82 % des voix.

Martin Lyonnais est le nouveau conseiller du district de la Seigneurie. Notons finalement qu'à la suite du désistement d'Emmanuelle Tremblay, Marie-Josée Boisvert avait été élue sans opposition au poste de conseillère du district d'Orléans. 46,53 % des résidents de Beaumont ont exercé leur vote afin de sélectionner la successeure de David Christopher.

Saint-Michel et Saint-Henri

À Saint-Henri, Bruno Vallières (conseiller sortant du siège numéro 2 de conseiller), Patrick Gosselin (candidat au siège numéro 4 de conseiller) et Anthony Dion (candidat au siège numéro 6 de conseiller) sont réélus ou élus. Rappelons que le maire sortant, Germain Caron, a été élu sans opposition en octobre.

Soulignons finalement que tous les membres du nouveau conseil municipal à Saint-Michel-de-Bellechasse ont été élus par acclamation en octobre, dont le nouveau maire Ronald Gonthier.

Les + lus