Native de Saint-Lambert-de Lauzon et installée à Lévis depuis 33 ans, Carole Drouin est une passionnée. Même si elle connaissait peu la musique, avoue-t-elle, elle chante et compose pour son plus grand plaisir.
Dans son projet, elle a entraîné ses amies de la chorale Les Ménestrels. À leurs voix sont venues s’ajouter celles, masculines, de chanteurs de l’Ensemble de l’Écluse qui ont participé à l’album. Tu étais là se compose de pièces écrites pour être chantées à l’église lors de célébrations comme les baptêmes ou les funérailles.
Un premier extrait est à l’écoute sur YouTube sur la chaîne des Productions Techno-Denis qui ont réalisé la vidéo. La chanson Les enfants, composée par Carole Drouin à partir des textes du Père André Doyon oblat de Marie-Immaculée, est interprétée par Josée Morin. L’album compte 13 titres, dont 6 ont été inspirés par les textes du religieux.
Depuis de nombreuses années, Carole Drouin chante avec les choristes des Ménestrels, à l’église de Saint-Lambert ainsi qu’à Breakeyville, et accompagne Denis Carrier lors d’animations musicales.
Maman et grand-maman, Carole Drouin est une retraitée active, bénévole au sein des Couvreuses, qui couvrent et réparent les livres pour les écoles de la Commission scolaire des Navigateurs, et membre des Artistes et Artisans du Grand-Lévis (AAGL).
Lancement de l’album, Tu étais là, le dimanche, le 5 mai, de 13h30 à 16h30, au columbarium de Saint-Lambert-de-Lauzon, situé au 1139, rue du Pont. Entrée gratuite. Information au 418 832-1387 ou à caroledrouin@bell.net.
Sur la photo : Rangée arrière, de gauche à droite, Jean-Yves Turmel, Jeanne-Mance Cormier, Josée Morin, Micheline Drouin, Louise Pelletier, Francine Drouin. Rangée avant, de gauche à droite, Gabrielle Ouellet, Sylvie Cloutier, Micheline Morin, Diane Thibodeau et Carole Drouin.