mardi 13 janvier 2026
Votre Journal. Votre allié local.

Sorties culturelles > Culture

Espace DCL

Début d’année en humour pour L’Anglicane

Les + lus

Photo : Gilles Boutin

13 janv. 2026 10:09

Espace DCL a accueilli l’humoriste Pierre-Luc Pomerleau et son spectacle Moqueur polyglotte le 10 janvier dernier. Il s’agissait du premier spectacle de 2026 ayant eu lieu à L’Anglicane.

Finissant en 2010 de l’École nationale de l’humour dans le volet création humoristique, Pierre-Luc Pomerleau a notamment réalisé la première partie officielle du deuxième spectacle de François Bellefeuille Le plus fort au monde. C’est en 2016 qu’il a ensuite lancé son premier spectacle solo qu’il a tourné jusqu’en 2019. 

L’humoriste s’est également fait connaître en animation à la station de radio CKOI 96.9 du côté de Montréal où il a collaboré aux émissions Debout les Comiques et Le meilleur des Comiques. 

Pierre-Luc Pomerleau à L'Anglicane. Photo : Gilles Boutin

Dans son plus récent spectacle qu’il a présenté à L’Anglicane, ce dernier s’amuse à rire de lui-même, de ses côtés lunatique et maladroit et met de l’avant ses histoires personnelles. 

Pour sa série humour, Espace DCL recevra les spectacles de Dominic Paquet J’comprends la game, qui affiche déjà complet, le 5 février, ainsi que Philippe Laprise en rodage le 27 mars. 

Pour connaître la programmation complète d’Espace DCL, consultez le www.espacedcl.ca. 

Pour consulter les photos de notre photographe Gilles Boutin, rendez-vous sur notre page Facebook

Les + lus