lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Virez Culture

Mettre de l’avant la fierté culturelle de la région

Les + lus

Le Vieux Bureau de Poste est l'un des arrêts de Virez Culture. (Photo : Archives - Gilles Boutin)

05 juil. 2024 09:07

Le nouveau projet Virez Culture en Chaudière-Appalaches a choisi de collaborer avec le collectif lévisien Plein la tête afin de mettre de l’avant la culture régionale.

En collaboration avec Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches ainsi que le ministère de la Culture et des Communications, ce projet a pour but d’inciter les résidents de la région à découvrir ou redécouvrir les attraits culturels de la région.

«Ce projet a été une chance unique de mettre en œuvre notre savoir-faire collaboratif pour un projet aussi unique. On est fier de notre région et je crois que ça s’est ressenti à travers notre travail. C’est vraiment une chance pour Plein la tête, mais surtout pour les entrepreneurs de travailler sur des mandats d’envergure nécessitant plusieurs expertises. C’est une des raisons pour lesquelles le collectif a été créé et on espère que ce type de projet ne sera pas le dernier», mentionne Laurie Duguay-Racine, directrice générale et numérique de Plein la tête.

Sous la forme d’une plateforme interactive, le projet Virez Culture fait la promotion de parcours culturels et propose des idées de sorties en Chaudière-Appalaches au virezculture.ca. Le projet est porté par les 10 territoires de la région, incluant la Ville de Lévis.

Les + lus