Sous le thème Ç’a pas de bon sens!, le public pourra assister à une variété de spectacles dans divers espaces culturels de la ville.
Le festival sera lancé le 17 octobre au Vieux Bureau de Poste avec Cirque et récits maritimes déroutants de l’Albatros. Le 18 octobre, ce sera une présentation de contes urbains, jeunesse et rébellion qui aura lieu à la MNLF. Deux activités marqueront la journée du 19 octobre, soit un conte pour la famille, La Damophone, en avant-midi, et Fabuleuses et extraordinaires, des contes surprenants en soirée.
Le 20 octobre, c’est une soirée d’improvisation contée qui se tiendra à la MNLF. Le 23 octobre, un conte et musique de la Chine, Le roi des singes, seront présentés à la MNLF. Toujours dans l’espace de l’organisme, le 24 octobre sera marqué par Le temps s’arrête et le 25 octobre par Revoir le monde -Cabaret sensationnel.
Un deuxième compte pour la famille, Manolo le Manchot, aura lieu le 26 octobre à la Bibliothèque Jean-Gosselin alors qu’en soirée, l’Envol de Solibo aura lieu à l’Îlot des Palais, du côté de Québec.
La journée du 27 octobre sera aussi marquée par deux contes, soit un pour la famille (Baya et son Bouc) et un concours de légendes au Vieux Bureau de Poste.
Finalement, Jos Violon se terminera le 30 octobre à la MNLF avec Histoires de chasse.
Pour plus de détails sur la programmation, consultez le josviolon.com.