jeudi 24 avril 2025
Votre Journal. Votre allié local.
Vieux-Lévis

35 ans pour le Centre d’esthétique spécialisé

Les + lus

Spécialisé surtout dans les soins du visage, le centre offre des soins différents basées sur la médecine énergétique chinoise. Photo : Catherine D'Amours

20 oct. 2023 08:25

Situé au 5, avenue Bégin, le Centre d’esthétique spécialisé a soufflé sa 35e bougie le 4 octobre entouré de sa clientèle. Cadeaux, remerciements et festivités étaient au rendez-vous.

Par Catherine D'Amours - catherinedamours@journaldelevis.ca

«Au début, ça a pris cinq ans avant que le centre commence à accueillir assez de clientes. Il y a quelquefois où on écoutait Les Feux de l’amour en jouant à la patience. Nous avions zéro cliente. Nous sommes allées mettre des brochures dans les portes des développements, nous avons donné des conférences aux golfeuses, aux femmes des cercles des fermières et finalement, ça a fait boule de neige», raconte la copropriétaire et fondatrice, Micheline Garneau.

Le Centre d’esthétique spécialisé a été démarré par Micheline Garneau et son ancienne copropriétaire Karole Turcotte. Ayant toutes deux travaillé dans le domaine de l’esthétique auparavant, elles ont senti que leurs services étaient différents de ce qui se faisait à Lévis et se sont lancées dans l’aventure entrepreneuriale.

Depuis décembre 2022, Karole Turcotte ayant pris sa retraite, c’est Jennifer Laliberté qui a rejoint les rangs afin de poursuivre le travail des deux fondatrices.

«Ça faisait huit ans que je travaillais au centre avant de devenir copropriétaire. Micheline et moi avons la même vision de l’entreprise, nous avons le même esprit, nous nous complétons bien», souligne Jennifer Laliberté.

Le centre offre les services de soins du visage, d’épilation, de manucure et de pédicure. Nouveauté depuis 2023, le salon de coiffure Les âmes sœurs s’est joint au Centre d’esthétique spécialisé. Celui-ci étant la propriété de la sœur de Jennifer Laliberté, les deux sœurs se voient continuer le travail de Karole Turcotte et Micheline Garneau pendant encore plusieurs années lorsque cette dernière prendra à son tour sa retraite, bien qu’elle ne planifie pas quitter le navire pour l’instant.

Les + lus