lundi 6 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Boutique du QUARTIER

Des entrepreneures récompensées

Les + lus

Marilyne Cloutier de La Sagiterre, Marie-Hélène Guité, vice-présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Lévis et Joanie Prémont de Versatile Décor. Photo : Catherine D'Amours

26 avr. 2024 06:42

La cinquième cohorte de la boutique du QUARTIER, située sur la rue Saint-Joseph dans le Vieux Lauzon, a souligné la fin de son parcours lors d’une remise de bourses le 17 avril. Deux entrepreneures ont alors été récompensées.

Les bourses ont été remises par les caisses Desjardins de la Chaudière et Caisse de Lévis. Par le biais d’un investissement de plus de 8 000 $, Mon Quartier de Lévis a pu remettre une bourse de 2 500 $ et une de 1 000 $ aux récipiendaires. Les deux bourses ont aussi été bonifiées par Entrepreneuriat Lévis, le Journal de Lévis et la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis.

La première bourse de 1 000 $ a été remise à Joanie Prémont de Versatile Décor.

«Cette bourse est remise à une entrepreneure qui croit fermement à la pertinence et à la viabilité de son projet d’affaires et qui n’a pas eu peur de jouer le tout pour le tout en se consacrant à 100 % à son projet d’entreprise, et ce, depuis plus d’un an», a souligné Marie-Hélène Guité, vice-présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Lévis.

Versatile Décor est une entreprise de biens pour la maison. Chandelles parfumées, jetés, coussins, eau de linge sont quelques exemples des produits offerts par Joanie Prémont à la boutique.

«Mon plus grand défi et mes plus grands apprentissages ont été au niveau de ma confiance en moi. On est souvent confronté à des situations qui nous sortent de notre zone de confort. Petit peu à petit peu, je sens que j’ai gagné en confiance. C’est ma confiance en affaire, en tant qu’entrepreneure [que j’ai développée] et j’ai appris à connaître ma valeur», raconte Joanie Prémont.

La deuxième boursière pour le montant de 2 500 $ est Marilyne Cloutier de La Sagiterre, une entreprise de cosmétiques 100 % naturels à base de plantes médicinales. «Cette leader positive a toujours répondu présente pour supporter la promotion, la représentation et la croissance des autres entrepreneures qui ont fait partie de cette cinquième cohorte. Abordant cette aventure comme un plan A, cette femme d’affaires a effectué le développement de son entreprise en parallèle, utilisant chaque apprentissage en boutique pour peaufiner et bonifier son offre de service», explique Marie-Hélène Guité.

Marilyne Cloutier a d’ailleurs annoncé qu’à la suite de son parcours avec la boutique du QUARTIER, elle continuera de vendre ses produits en boutique du côté de Québec. «Ça a été vraiment enrichissant pour moi d’avoir le contact avec les clients», ajoute Marilyne Cloutier.

 Des parcours variés

Alors que la cinquième cohorte était composée de cinq entrepreneures, chacune a pu partager lors de cette soirée les défis et apprentissages qu’elles ont faits en participant à ce projet de Mon Quartier de Lévis.

La cohorte était aussi composée de Mélissa Duval-Demuy et son entreprise Magissa, produits pour le corps et le bain naturels faits à base de plantes, Renée Lortie, de la Ferme Origine, et d’Amandine Perron de Princesse Seconde-Main, une friperie spécialisée en vêtements et accessoires féminins.

 La boutique du QUARTIER continue

 Alors que l’aventure a pris fin pour la cinquième cohorte le 21 avril, une sixième cohorte verra le jour en juin prochain à un nouvel endroit. La prochaine boutique du QUARTIER se trouvera dans le secteur de la Traverse de Lévis, dans l’édifice qui accueille le bureau d’information touristique de Lévis.

Les entrepreneurs qui prendront part à cette sixième cohorte n’ont pas encore été annoncés.

Les + lus