samedi 15 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Construction

Norea Capital devient actionnaire minoritaire de Stekar

Les + lus

Stekar a été l’un des artisans derrière le Miscéo 2, à Lévis. Photo : Courtoisie

16 mai 2024 07:35

Norea Capital a annoncé, le 8 mai, qu’il investit près de 10 M$ dans Stekar afin de devenir actionnaire minoritaire de l’entreprise spécialisée en systèmes architecturaux pour façades d’édifices fabriqués en verre, en aluminium ou mixtes.

Fondée en 1993 par Raynald Doyon et sa conjointe Sylvie Poulin, Stekar a notamment développé le produit Multifaçades. Ayant un carnet de commandes de 40 M$, l’entreprise emploie 125 personnes, soit 60 à son usine de Beauceville, 15 à ses locaux de Saint-Nicolas et 45 installateurs dans les chantiers. Parmi ses réalisations récentes, Stekar a notamment été impliquée dans la construction de l’édifice Miscéo 2 à Lévis.

Grâce à son investissement, Norea Capital devient actionnaire institutionnel de Stekar et accompagnera l’entreprise dans la mise en place d’un conseil d’administration, composé majoritairement de membres externes.

«Chez Stekar, nous sommes des façonneurs du patrimoine urbain, avec la passion du travail bien fait et de la satisfaction de nos clients, a souligné Raynald Doyon, qui demeure actionnaire, conseiller stratégique et administrateur. Au moment de céder ma place à une relève à la hauteur des ambitions de Stekar, je veux remercier ma conjointe Sylvie qui m’a toujours appuyé dans mon rêve d’entrepreneur. Depuis 1993, nos employés ont cru à mon ambition d’entrepreneur qui voulait amener de l’innovation dans le marché. Notre plan de relève a été minutieusement planifié depuis 2011 avec l’embauche d’Antoine Auger comme président de notre filiale Vitralum Pro Installation, puis gestionnaire chez Stekar à compter de 2017. Je suis pleinement confiant que Stekar est promis à de nouveaux sommets sous la direction d’Antoine.»

«L’introduction par Stekar du produit innovant Multifacades, une solution brevetée haut de gamme et à grande valeur esthétique, la qualité et l’ambition de l’équipe en place, de même que son engagement dans l’efficacité énergétique, nous ont convaincus de détenir une part significative du capital-actions à titre d’actionnaire minoritaire de l’entreprise», a pour sa part renchéri Luc Ménard, président et associé directeur de Norea Capital.

Les + lus