samedi 15 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Semaine québécoise des personnes handicapées

Go Rampe propose une solution en accessibilité facilitante

Les + lus

Photo : Courtoisie - Go Rampe

10 juin 2024 04:45

L’entreprise lévisienne qui se spécialise dans la fabrication de rampes en aluminium pour fauteuil roulant, Go Rampe, a profité de la Semaine québécoise des personnes handicapées, qui se déroulait du 1er au 7 juin dernier, pour présenter sa toute dernière invention.

Ayant pour mission de faciliter et améliorer la vie des personnes à mobilité réduite, Go Rampe a créé une rampe d’accès pour fauteuil roulant qui s’installe sans outil.

«Nos nouvelles rampes d’accès en aluminium, destinées aux personnes à mobilité réduite, permettent une installation simple et rapide, mais surtout autonome pour la clientèle, a souligné Marc Lacasse, président et fondateur de Go Rampe, par voie de communiqué. L’installation, qui nécessitait plusieurs heures de main-d’œuvre spécialisée, des outils et un accès à l’électricité, n’est plus nécessaire.»

L’entreprise lévisienne rappelle que la demande pour ce genre de services représente un besoin bien présent, elle qui a connu une croissance de plus de 30 % annuellement au cours des trois dernières années.

«Qu’ils soient temporaires ou permanents, les besoins en accessibilité sont grandissants et, surtout, essentiels à l’épanouissement collectif de notre société. On souhaite que les gens soient libres d’entrer ou de sortir aisément de leurs lieux de vie», a ajouté M. Lacasse.

Les + lus