En 2024-2025, les quelque 250 interventions d’Investissement Québec ont franchi le cap des 760 M$ investis pour des projets d’une valeur totale de près de 1,15 G$ en Chaudière-Appalaches.
Il y a également eu 130 accompagnements d’équipes du réseau régional ou en innovation afin de permettre aux entreprises d’ici d’être plus innovantes, d’augmenter leur productivité et de prendre le virage numérique.
En parallèle, on compte 262 accompagnements à l’exportation de la part d’Investissement Québec International, menant à des ventes de 257 M$ et à des investissements étrangers directs de 738 M$.
Notons que la société d’État a aussi lancé la solution Panorama pour soutenir les besoins en fonds de roulement des entreprises visant à augmenter ou diversifier leurs ventes hors États-Unis avec un accompagnement du réseau à l’international. L’initiative grand V, qui combine financement et accompagnement technologique pour stimuler les investissements des entreprises, augmenter leur productivité et propulser leur croissance a aussi vu le jour.