lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Main-d'œuvre > Affaires

Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse

Un changement de site bénéfique

Les + lus

Le Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse est l’occasion pour les chercheurs d’emploi de se manifester auprès d’employeurs potentiels. Photo : Courtoisie

03 mai 2024 07:02

La 13e édition du Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse, qui cette année se déplaçait du côté du Centre récréatif de Saint-Henri après plusieurs éditions à Lévis, a connu un franc succès de foule avec 1 158 visiteurs lors des deux journées de l’activité.

Par Serge Lamontagne - Collaboration spéciale La Voix du Sud

Dans un bilan publié au lendemain de l’activité présentée les 26 et 27 avril, la coordonnatrice Marie Leclerc soulignait que cet achalandage avait dépassé les espérances du comité organisateur.

En tout, 80 entreprises étaient sur place afin de recruter du nouveau personnel. En tout, plus de 1 500 postes étaient offerts dans différents secteurs d’activité tels que l’administration, les transports, la santé et services sociaux, l’éducation, le manufacturier et autres.

«Même si les chercheurs d’emploi restent en nombre limité, l’événement a su attirer des candidatures de qualité selon les exposants. Encore cette année, les chercheurs d’emploi ont répondu à l’appel et plusieurs employeurs ont des entrevues planifiées pour les jours à venir», a indiqué Mme Leclerc en ajoutant que selon un sondage réalisé à la fin de l’événement, les entreprises rencontrées étaient satisfaites de la qualité des candidatures reçues ainsi que du nouvel emplacement du salon.

«Nous avions des gens avec toutes sortes de profils. Des personnes qui cherchaient à améliorer leur sort, des personnes plus âgées à la recherche d’un nouveau défi requérant moins de stress ou d’un emploi à temps partiel, des familles ou encore des étudiants qui sont venus le vendredi afin de se dénicher un emploi d’été», indique-t-elle également.

Soulignons que les entreprises en employabilité de Lévis-Bellechasse étaient présentes pour l’occasion et que plusieurs services étaient offerts sur place pour aider les visiteurs dans leur recherche d’emplois : vérification de CV et de médias sociaux, prise de photo par une photographe professionnelle ainsi que l’évaluation des compétences (français, anglais et espagnol). Un service de navette gratuit avait aussi été mis en place pour faciliter l’accès à un plus grand nombre de visiteurs en provenance de Lévis.

Mme Leclerc a mentionné que les membres du comité organisateur profiteront des prochains jours pour faire une évaluation de l’activité et étudier les réponses aux sondages effectués autant auprès des exposants que des visiteurs.

Les + lus