lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Main-d'œuvre > Affaires

Emploi

Stabilité dans la région de Québec

Les + lus

Photo : Ian Dooley - Unsplash

13 mai 2024 01:52

Le marché du travail reste stable dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Québec, avec de légères fluctuations des indicateurs.

Selon les données de l’Enquête sur la population active (EPA) réalisée par Statistique Canada, l'emploi est demeuré stable en avril, enregistrant une légère baisse de seulement 200 emplois. Les autres indicateurs sont également demeurés stables sur la même période. Depuis le début de l’année, le marché du travail dans la région a peu fluctué, avec un niveau d'emploi en avril équivalent à celui de décembre 2023. Ce niveau se rapproche du sommet atteint en 2019.

Dans l’ensemble du pays, le marché du travail a également connu une faible variation en avril. Au Québec, le taux d’emploi a légèrement baissé (-0,1 point de pourcentage), tout comme au niveau canadien (-0,1 point de pourcentage).

Les données indiquent qu'en avril dernier, le taux de chômage dans la RMR de Québec est demeuré inchangé à 3,1 %, soit le même pourcentage qu'en mars. La région conserve sa place parmi les RMR canadiennes affichant les taux de chômage les plus bas se situant derrière celles de Saguenay (2,2 %) et devant Thunder Bay (4,2 %). Dans l'ensemble, au mois d'avril, le marché du travail de la RMR de Québec est demeuré stable.

Entre les mois d'avril 2023 et 2024, les données non désaisonnalisées de l'emploi montrent une progression dans l'administration publique et les services aux entreprises. Les reculs les plus importants ont été observés dans les industries de la finance et de l'assurance, ainsi que dans les soins de santé.


Les + lus