vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Industries > Affaires

Investissement

Clean International a un nouvel allié

Les + lus

Photo : Courtoisie - Clean International

23 nov. 2023 07:41

Banque Nationale Placements Privés (BNPP) a annoncé, le 15 novembre, un investissement au sein de Clean International, afin de permettre à l’entreprise lévisienne «d’effectuer une transition progressive de leadership et d’accélérer son plan de croissance dynamique au cours des prochaines années».

Fondée en 1993 par Daniel Labrie, Clean International offre des services d’entretien ménager et d’assainissement agroalimentaire. Elle emploie maintenant plus de 800 personnes, dont plusieurs travailleurs étrangers.

«Clean est privilégiée de pouvoir maintenant compter sur un investisseur d’envergure comme BNPP. Les possibilités qui s’offrent à nous sont importantes, tant pour les possibilités de croissance organique que celles par voie d’acquisitions. L’appui de BNPP nous permettra d’orchestrer le transfert progressif du leadership de l’entreprise à une nouvelle équipe de gestionnaires et de développeurs aguerris, tout en menant à bien la prochaine étape de notre plan de croissance», a affirmé Daniel Labrie, président et chef de la direction de l’entreprise lévisienne.

«Clean est un bel exemple d’entreprise où les valeurs humaines côtoient l’excellence et la rigueur au travail. Clean est maintenant un acteur incontournable afin d’assurer le bon fonctionnement de plusieurs sites industriels et agroalimentaires, et ses façons de faire lui permettent de viser à desservir un éventail encore plus large de clients. Banque Nationale Placements Privés contribuera à la mise en place d’une équipe de direction talentueuse et d’un conseil d’administration ayant une expertise relevée. Ils pourront s’appuyer à tout moment sur notre volonté de contribuer au développement de Clean, notamment par un appui actif aux fusions et acquisitions dans ce secteur», a pour sa part soutenu Luc Ménard, vice-président exécutif, directeur général et chef des placements privés à la Banque Nationale.

Les + lus