vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Industries > Affaires

Autocars

Contrat historique pour Prevost

Les + lus

Photo : Courtoisie - Prevost

19 déc. 2023 03:41

Prevost, membre du Groupe Volvo, a annoncé, le 19 décembre, qu'il a obtenu le «plus important contrat de son histoire».

En effet, l'entreprise basée à Sainte-Claire, dans Bellechasse, a reçu la commande majeure de la Metropolitan Transportation Authority (MTA) de la ville de New York.

Concrètement, la MTA a accordé à Prevost un contrat pour la fabrication de 381 autocars, dont une commande ferme de 250 autocars à livrer entre 2025 et 2026, ainsi que des options pour l’achat de 131 autocars supplémentaires, pour un montant de plus de 447 M$, incluant pièces et services.

Prevost estime que ce contrat permettra de conserver et d’embaucher près de 150 nouveaux employés à son usine de Sainte-Claire, et ce, dès 2024.

«Une commande qui sera également bénéfique pour les nombreux fournisseurs québécois et autres de l’entreprise, et amènera Prevost à augmenter sa cadence de production dans les mois à venir», a également ajouté l'entreprise.

Le président de Prevost, François Tremblay, était donc bien heureux d'annoncer la nouvelle en grande pompe, devant notamment plusieurs membres du gouvernement du Québec.

«Ce contrat historique provenant de la plus grande agence de transport public d’Amérique du Nord est une excellente nouvelle pour Prevost. Cela contribuera à renforcer notre position de chef de file sur le marché nord-américain des autocars tout en créant des emplois de qualité dans notre région. Je tiens à remercier MTA pour sa confiance renouvelée envers Prevost. Nous sommes fiers de les compter parmi nos clients», a-t-il conclu.


Les + lus