dimanche 14 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Industries > Affaires

Meubles

Gagnon Frères s’installera à Lévis

Les + lus

Le 28 mars prochain, Gagnon Frères s’installera à Lévis pour porter son nombre de succursales à sept. Photo : Xavier Nicole

26 mars 2024 07:46

Une nouvelle succursale de l’entreprise Gagnon Frères ouvrira ses portes à Lévis le 28 mars dans les Halles de l’Habitation, au 5781, boulevard Wilfried-Carrier, suite 105.

Lancée en 1904 par les frères Louis et Jos Gagnon, qui ont ouvert un commerce sur la rue Racine à Chicoutimi, l’entreprise familiale Gagnon frères est une chaîne québécoise de magasins de meubles et d’électroménagers. À l’époque, il s’agissait d’une épicerie, qui s’est rapidement transformée en magasin général.

En 1920, l’entreprise possédait des magasins dans toute la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et elle prit de l’expansion à Montréal, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Repris dans les années 1980 par Frédéric Gagnon, petit-fils de Jos Gagnon, Gagnon frères s’est ensuite installé à Baie-Comeau. De là, une expansion s’est poursuivie dans de nouvelles régions du Québec.

 Arrivée en Chaudière-Appalaches

Aujourd’hui, Gagnon Frères est installé à Chicoutimi, Jonquière, Dolbeau-Mistassini, Baie-Comeau, Sept-Îles, Québec et maintenant Lévis, pour un total de sept succursales.

«Nous avons déjà un magasin à Québec et de continuer notre expansion dans la Chaudière-Appalaches était naturel. Avec l’effervescence de la Ville de Lévis et ses nombreux projets immobiliers, nous sommes convaincus que l’arrivée de Gagnon Frères saura combler les besoins des Lévisiens avec notre sélection adaptée et notre approche client distinctive», a d’emblée mentionné la directrice développement et projets corporatifs chez Gagnon Frères, Catherine Villeneuve.

La nouvelle succursale de Lévis proposera une sélection de meubles, d’électroménagers et d’articles de décoration qui allient «qualité, style et confort».

«Les travaux avancent très bien! Nous sommes en train de finaliser afin d’être prêts pour notre ouverture. Toutes nos équipes sont dévouées à ce projet afin d’accueillir nos premiers clients. Nous sommes heureux et confiants face à l’ouverture et nous avons surtout très hâte de rencontrer la population de Lévis», a indiqué Catherine Villeneuve.

D’ailleurs, la chaîne québécoise compte miser sur «l’expérience client» pour continuer «de se distinguer» avec sa succursale à Lévis.

«Nous comptons partager et faire vivre à nos clients les valeurs d’une entreprise familiale forte de 120 ans d’expérience. Bien entendu, en tant qu’entreprise, nous souhaitons développer de nouveaux marchés, nous faire connaître comme une destination incontournable pour l’achat de meubles, d’électroménagers et d’articles de décoration», a conclu Catherine Villeneuve.

Les + lus