samedi 15 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Industries > Affaires

Gala les Pléiades

Une reconnaissance pour les entreprises d'ici

Les + lus

L’entreprise de l’année a avoir été récompensée est Teknion Roy et Breton. Photo : Courtoisie

23 mai 2024 07:10

Plus de 700 personnes des sphères économiques et entrepreneuriales sont venues assister à la soirée du 23e Gala les Pléiades – Prix d’excellence. La soirée a été organisée par la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis (CCIGL) et s’est tenue au Centre des congrès de Lévis le 22 mai afin de faire rayonner les entreprises, commerces et industries de la Chaudière-Appalaches.

«Le Gala Les Pléiades est un moment unique qui souligne l’engagement des organisations et entreprises envers l’économie locale et régionale. C’est une occasion annuelle de célébrer l’excellence du grand Lévis et c’est mission accomplie, grâce aux partenaires et collaborateurs qui se sont alliés pour assurer la réussite de cet événement», a déclaré Marie-Josée Morency, présidente-directrice générale de la CCIGL.

Ce sont 14 lauréats qui ont été honorés lors de la soirée. Ces derniers ont été élus par des jurés indépendants menés par le président du comité jury des Pléiades, Frédérick Arsenault, vice-président aux communications du Regroupement des CPA de Chaudière-Appalaches. 

Dans la catégorie Agroalimentaire PME, présentée par Groupe Ecocert, c’est l’entreprise Monsieur MaBoule qui a été récompensée. 

L’entreprise CBF a quant à elle été lauréate de la catégorie Constructeur, présentée par Constructions LPG et Lussier. 

Au niveau de l’Entreprise collective et d’économie sociale présentée par Dessercom, c’est la Coopérative de services Rive-Sud qui a remporté la catégorie. 

Du côté de l’Entreprise de services, présenté par BVA, comptabilité d’affaires et services-conseils, c’est Christian Marcoux cuisine et mobilier design qui est sorti gagnant de la soirée. 

Dans la catégorie Haute technologie, présentée par Bell, le prix a été remis à Transit inc. 

David Bertrand a été lauréat de la catégorie Jeune entrepreneur présenté par Hydro-Québec pour Le Bunker de la Science. 

C’est le Groupe LG Cloutier qui a remporté cette année dans la catégorie Manufacturier d’exception PME, présentée par Banque Scotia. 

Pour la catégorie Organisme communautaire et fondation, présentée par Valero – Raffinerie Jean-Gaulin, c’est la Maison des jeunes l’Aigle située à Saint-Étienne-de-Lauzon qui a été lauréate. 

Telflex Technologie a été récompensé dans la catégorie Performant PME. 

La personnalité d’affaires de l’année a été remise à Anja Okuka pour le Café Castelo. 

L’entreprise qui a réussi à être récompensée dans trois catégories cette année est Teknion Roy et Breton. Cette dernière s’est vu remettre les prix Manufacturier d’exception GE, Performant GE ainsi qu’Entreprise de l’année. 

 

Les + lus