jeudi 22 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Artistes d'ici > Culture

Association des artistes de la Rive-Sud

Des artistes de la région exposent

Les + lus

Il s’agira de la quatrième édition du symposium de l’AARS qui aura lieu au Complexe aquatique multifonctionnel. – Photo : Archives – Gilles Boutin

16 mai 2025 05:31

L’Association des artistes de la Rive-Sud (AARS) présente son symposium annuel les 7 et 8 juin, au Complexe aquatique multifonctionnel (CAM) situé à Saint-Nicolas. Une grande variété d’artistes de Lévis et des alentours seront présents pour l’occasion.

Cette année, ce sont 40 artistes qui exposeront lors du symposium. Aquarelle, acrylique, collage, encre à alcool et peinture à l’huile seront présentés avec des techniques et sujets tout aussi diversifiés. La sculpture se rajoute également au symposium.

L’an dernier, alors que l’AARS soulignait ses 25 ans d’existence, celle-ci avait ajouté à son symposium la vente de toiles de petit format au coût de 25 $ afin d’offrir de l’art à petit prix aux amateurs.

Cette année, cette vente fait son retour au vu de la popularité qu’elle a obtenue lors de la dernière édition.

«Les petits formats sont installés à l’extérieur de la salle. Ils donnent une idée aux visiteurs de ce qu’ils vont pouvoir découvrir à l’intérieur comme les artistes font des toiles qui représentent leur art», explique la présidente de l’AARS, Line Laforest. 

Une des nouveautés cette année est l’ajout d’un deuxième prix coup de cœur. Les visiteurs recevront un papier d’inscription au concours à leur entrée.

Ils pourront ensuite indiquer leur toile coup de cœur du symposium et courir la chance de remporter un chèque cadeau de 300 $ ou de 150 $ afin d’acheter une œuvre.

En plus de rencontrer des artistes plus connus du milieu artistique lévisien qui sont habitués aux expositions et symposiums de l’AARS comme Claude Papillon, Ghislaine Riendeau et Michel Auclair, le public pourra découvrir de nouveaux artistes qui participeront pour la première fois à l’événement.

L’an dernier, au même endroit, ce sont plus de 330 personnes qui s’étaient déplacées pour l’occasion.

Le symposium sera ouvert le 7 juin, de 10h à 16h30, et le 8 juin, de 10h à 16h, à l’intérieur du Complexe aquatique multifonctionnel.

Les + lus