La Ville de Lévis, via son Fonds des services de proximité, alloue une aide financière d’un montant allant jusqu’à 90 000 $ pour la réalisation de cette étude, alors que la Caisse Desjardins de la Chaudière appui le projet avec une aide financière de 10 000 $. Ce budget permettra d’accroître la capacité d’accueil du bâtiment, d’améliorer l’expérience de visite et de bonifier les activités grâce à une infrastructure optimale.
Parmi les priorités de l’ECQSN pour cette étude, on peut compter la concertation avec le milieu ainsi que le développement durable. Effectivement, l’organisme a déjà réalisé plusieurs rencontres avec des acteurs clés de la communauté, notamment des résidents du quartier, des artistes ainsi que des représentants du milieu des affaires, du tourisme et d’organismes lévisiens. D’autres rencontres sont aussi à prévoir.
L’ECQSN souhaite également accorder une attention particulière à la revalorisation du bâtiment patrimonial afin de l’intégrer harmonieusement dans le paysage du quartier.
«Les retombées positives de la culture dans un milieu sont largement documentées, tant d’un point de vue social qu’économique. L’ECQSN peut et veut en faire davantage pour le dynamisme et la diversification économique de son quartier. Nous imaginons et rêvons un cœur villageois encore plus vibrant, inspirant et rassembleur. Ultimement, ce que nous faisons, c’est pour notre communauté», indique Serge Bernier, président de l’ECQSN, par voie de communiqué.