Rappelons que Les Écorchés représente la suite de la websérie et série de romans Les enfants perdus de l’artiste multidisciplinaire lévisien.
«Un an après leur affrontement contre la sorcière surnaturelle nommée l’Âme des bois, les membres du Club des p’tits monstres tentent de retrouver une vie normale. Mais Mike, désormais porteur de son sang maléfique, s’apprête à réveiller l’esprit de Babao, un ancien enseignant psychopathe. Alors qu’une éclipse lunaire approche, le comté de Colerain risque de sombrer dans un monde dévastateur sous le joug de ce nouveau gardien», explique Luca Jalbert quant au deuxième volet de la trilogie.
Tourné en 2024, le long métrage d’horreur pour adolescents met en vedette de jeunes Lévisiens.
«On est toujours fébrile quand on approche de la sortie parce que c’est notre œuvre la plus à jour. On se demande toujours si ça va être une belle réception et si les gens vont aimer ça. C’est certain qu’au fond de moi, je suis très content du résultat. On a travaillé fort avec la gang. C’était un gros tournage, ça demande plus de gestion, mais je suis très fier du résultat», admet Luca Jalbert.
Deuxième expérience à Fantasia
Par ailleurs, Luca Jalbert a eu la chance de présenter son œuvre au Festival international Fantasia de Montréal en juillet dernier. Pour le Lévisien, il s’agissait d’une deuxième participation consécutive au festival de films.
«Je suis toujours très choyé qu’on donne une place aussi importante à mes projets. La réception a été très bonne, je dirais même meilleure que le premier film. Évidemment, dans le premier film, on redéfinissait l’univers en présentant de nouveaux personnages, donc c’était plus lent à partir. Là, on connaît les personnages, restait plus qu’à les approfondir et entrer plus rapidement dans l’action. On m’a dit que le mélange entre l’horreur, le suspense, l’action et l’humour a été très apprécié», mentionne l’artiste multidisciplinaire.
Le troisième et dernier film de l’univers Les Écorchés est en postproduction à l’heure actuelle et son adaptation en roman graphique débutera bientôt, alors que la sortie est prévue pour l’automne 2026.
«Ça va être le chapitre final de la trilogie. On va travailler à approfondir encore plus les personnages. On promet beaucoup plus d’émotions, en traitant notamment le sujet de la mort. On va être moins dans le slasher des années 1980, mais plus dans le style survival des années 1990», conclut Luca Jalbert.