vendredi 24 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Artistes en ville > Culture

Support à la création artistique

Artistes émergents lévisiens à l’honneur

Les + lus

Photo : Courtoisie - Ville de Lévis

22 mars 2024 08:51

Dans le cadre de la quatrième édition d’un appel de projets aux artistes émergents de la Ville de Lévis, neuf artistes lévisiens ont été sélectionnés par le jury. L’initiative s’inscrit dans la volonté commune de la municipalité et du gouvernement du Québec de contribuer à la mise en place d’un environnement propice à la création et au rayonnement des arts et de la culture.

Ce sont près de 53 000 $ qui seront octroyés au soutien de ces neuf artistes provenant de disciplines variés. Les artistes avaient la possibilité de soumettre leur candidature dans deux volets : soutien au mentorat et soutien à la création, à la production, à la diffusion et au rayonnement.

Dans le volet création, sept projets ont été récompensés. En musique, on retrouve Charles Garant, Mélanie Boucher et Daisy Garden (composé de Simon-Pier Bussières, Louis-Charles Drolet et Alexandre Guay). Olivier Thibeault a obtenu un financement pour un projet en arts visuels, David Wong en cinéma, Olivier Moisan-Dufour pour son projet Architectures improvisées et finalement Jean-Philippe Morin pour un projet alliant théâtre et chanson.

Du côté du volet mentorat, deux projets ont été retenus : Marc-André Bonami en littérature et conte et Pascale Bourdages pour la chanson.

Les + lus