lundi 15 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Artistes en ville > Culture

Aides financières

Projets culturels recherchés dans Bellechasse

Les + lus

Projet de mosaïque réalisé avec l’artiste bellechassoise Mélissa Fillion et les élèves de l’École Bellevue d’Armagh, soutenu par l’entente de développement culturel de la MRC de Bellechasse en 2021. Photo : Courtoisie

03 avr. 2024 08:30

La MRC de Bellechasse a lancé, le 14 mars, trois appels de projets ayant comme objectif de vitaliser la culture sur le territoire.

Deux de ceux-ci sont issus de l’entente sectorielle de développement de la culture de la Chaudière-Appalaches. Le premier appel de projets vise l’établissement d’un espace culturel qui permettra d’augmenter l’accès à la culture pour les Bellechassois. Ce volet dispose d’une enveloppe de 50 000 $ et un seul projet sera retenu.

L’autre appel de projets issu de cette enveloppe vise l’acquisition d’équipements et d’infrastructures culturels afin d’offrir des activités culturelles à la population. Ce volet dispose d’une enveloppe de 30 000 $, un maximum de 10 000 $ sera accordé par projet. À l’occasion de ces deux appels de projets, une attention particulière sera accordée à la mutualisation des ressources et à la réalisation d’actions concertées.

Également, un appel de projets s’adressant aux organismes œuvrant dans le secteur culturel et qui désire mettre sur pied des projets est aussi mené par la MRC. Grâce au fonds de développement culturel qui est issu de l’entente de développement culturel entre la MRC de Bellechasse et le ministère de la Culture et des Communications du Québec, des projets pourront être soutenus jusqu’à un maximum de 3 000 $ pour des projets spéciaux.

Les organismes et municipalités qui souhaitent déposer un projet ont jusqu’au 15 mai prochain. Les formulaires de dépôt incluant les guides des appels sont disponibles sur le site Internet de la MRC de Bellechasse.

Les + lus