Exposition Champêtre permettra à l’artiste d’ouvrir ses portes au grand public afin d’y présenter ses créations sur ardoises, le bois, la céramique, le plâtre et des œufs. On y retrouvera des peintures majoritairement réalisées à l’huile, avec parfois une petite touche d’acrylique. «Chez nous, c’est la caverne d’Ali Baba», déclare-t-elle en entrevue avec le Journal.
Arlette Paradis a fait ses débuts dans le monde des arts en 1984. Elle a suivi les traces de sa mère, qui dessinait depuis qu’elle était toute petite. Après avoir fait une carrière de chanteuse-musicienne durant près de 10 ans, elle a décidé de se consacrer uniquement au monde de la peinture et à ses créations.
«Je chante encore un petit peu, mais juste pour moi. Parfois, quand certains clients viennent me visiter, je leur chante une petite chanson», confie Arlette Paradis.
Durant plusieurs années, l’artiste peintre a tenu plusieurs symposiums. Du haut de ses 75 années de vie, elle se consacre aujourd’hui uniquement à la création et à la vente sur rendez-vous en direct de son atelier. «Tout est beau à l’entour de nous, quand on sait regarder. On a toutes ces belles choses qui nous inspirent».
Pour réaliser ses toiles, l’artiste s’inspire de la beauté du monde. Elle aime reprendre certains éléments de la nature, puisqu’ils lui rappellent la campagne, là où elle a grandi.
«La grandeur d’un succès ne dépend pas du talent de celui qui le réalise, mais plus du talent de ceux qui savent l’apprécier», ajoute-t-elle.
L’Exposition Champêtre se déroulera à l’atelier d’Arlette Paradis, situé au 980, rue de la Rivière-Etchemin, à Lévis, le 10 août prochain de 13h à 20h et le 11 août de 10h à 16h.