samedi 15 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Bibliothèques

Nouveaux changements dans l'offre de services du réseau lévisien

Les + lus

Photo : Archives - Érick Deschênes

23 mai 2024 02:56

La Ville de Lévis a annoncé, le 23 mai, que la bibliothèque de Saint-David et le Centre d’archives agréé, situés dans le Centre Raymond-Blais, seront fermés du 3 juin au printemps 2026. Ces deux services seront temporairement déménagés dans deux locaux.

Le Centre Raymond-Blais, où sont logés la bibliothèque de Saint-David et le Centre d’archives agréé, sera rénové «pour assurer la pérennité du bâtiment». Grâce à la fermeture complète de l'édifice municipal, les ouvriers pourront rénover complètement l'enveloppe extérieure du bâtiment, optimiser les circulations horizontales et verticales ainsi que créer un nouveau hall d'entrée unique avec un ascenseur.

Ainsi, la bibliothèque et le centre d’archives seront fermés du 3 au 17 juin pour aménager les points de service temporaires. La chute à livres restera quand même disponible au 4, rue Raymond-Blais, jusqu’au 17 juin.

Dès le 18 juin, la bibliothèque de Saint-David rouvrira ses portes à une adresse temporaire dans ce secteur, soit au local 102 du Complexe Uni-Sons (4060, boulevard Guillaume-Couture). Elle sera ouverte selon l'horaire suivant :

Dimanche : 13h à 17h;

Lundi : fermé;

Mardi : 12h à 20h;

Mercredi : 9h à 17h;

Jeudi : 12h à 20h;

Vendredi : 9h à 17h;

Samedi : 9h à 17h.

À ce point de service temporaire, il sera possible d'y récupérer des livres réservés, retourner des livres empruntés, y déposer dans une chute à livres des livres empruntés ainsi que de s'abonner au réseau des bibliothèques de Lévis.

 Par ailleurs, en raison de la fermeture temporaire des bibliothèques de Saint-David et Pierre-Georges-Roy, la bibliothèque La Pintellect, dans le secteur Pintendre, sera ouverte 39 heures par semaine «pour faciliter l'accès aux services des bibliothèques» dans l'arrondissement Desjardins.

Pour sa part, le Centre d’archives agréé sera relocalisé pendant la période des travaux au Centre Raymond-Blais, dès le 18 juin, au local 102 du 8149, rue du Mistral, dans le secteur Charny. Il sera ouvert les mardis et mercredis, de 13h à 16h.

Notons finalement que les locaux de la Société de généalogie de Lévis seront également relocalisés à cet endroit pendant les travaux.

Les + lus