lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Les artistes et artisans du Grand-Lévis

Premier Salon du livre de Lévis : un succès

Les + lus

Photo : Gilles Boutin

04 juin 2024 08:00

Les artistes et artisans du Grand-Lévis (AAGL) ont tenu leur Salon du livre du Grand Lévis les 25 et 26 mai à l’Hôtel l’Oie des neiges. Il s’agissait d’une première pour cet événement à Lévis.

Cette année, ce sont une vingtaine d’auteurs qui étaient au rendez-vous afin de partager leur travail littéraire avec les visiteurs. Littérature jeunesse, romance, essai, fantastique, policier, il y en a eu pour tous les goûts. Près de 250 visiteurs sont venus découvrir ce nouveau salon lévisien.

«Les exposants sont sortis de là satisfaits. Ils nous ont demandé un salon pour l’an prochain. On a aussi reçu beaucoup de compliments de la part des visiteurs. On considère ça comme un succès», souligne Hélène Plante, présidente du conseil d’administration de l’AAGL.

Une activité de partage de coup de cœur littéraire a aussi rejoint près de 75 personnes. Ces derniers pouvaient partager leur auteur coup de cœur. Les réponses seront aussi partagées sur les plateformes de l’AAGL.

Déjà en train de penser à la prochaine édition du Salon du livre, Hélène Plante croit que ce dernier est aussi appelé à prendre de l’ampleur, malgré quelques enjeux logistiques qui devront être adressés.

«Nous aimerions ouvrir à plus d’exposants. Là nous avions de la place seulement pour 24 tables, et nous aimerions doubler parce que nous avons dû refuser des gens. Nous avons déjà des auteurs qui nous ont écrit pour le salon de l’an prochain. Il faut se prendre d’avance, mais il y a une demande et on va tenter d’y répondre», conclut Hélène Plante.

Vous pouvez découvrir d'autres photos prises par Gilles Boutin lors de l'événement sur notre page Facebook.

Les + lus